Terria Créations

Histoire

TerriA, un mot qui évoque la Terre avec ses ressources naturelles et qui représente l’élément solide que l’on peut toucher. Né de la passion assumée de Laurent à vouloir dompter la matière à l’état brut, l’atelier Terria conçoit et réalise des meubles et objets du quotidien au design original à partir de matériaux aussi divers que le bois, le fer, l’acier, l’ardoise ou la pierre.

Atelier

Installé dans le département d’Indre-et-Loire, à deux pas de Tours, l’atelier Terria conçoit tous ses meubles, objets et aménagements sur mesure de manière artisanale dans une démarche éco-responsable. Des pièces uniques ou séries limitées, aux lignes parfois insolites, signées, numérotées et datées. La maîtrise des savoirs-faire ancestraux permet à Laurent de proposer un concept naturel de fabrication en limitant la production mécanique. L’essentiel du travail se fait à la force des bras : sciage, ponçage, soudure, pliage, … pour donner une part d’humanité aux objets et créer ainsi des pièces créatives à la fois sobres, authentiques et naturelles.

Design

Au-delà de la technique, le design final des pièces est intimement lié aux matières premières utilisées. Ce sont elles qui dictent l’orientation et la ligne générale que prendra l’objet. Chaque réalisation raconte une histoire différente, ainsi, chaque pièce est unique et témoigne d’une démarche artistique libre. [ LIRE LA SUITE … ]